COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Une action puissante
Ce qui différencie le MS-8 d'un produit audio standard ? Au lieu de remplacer un composant comme un haut-parleur ou un autoradio, le MS-8 est conçu pour être ajouté à votre système existant pour obtenir un son fantastique à partir de l'équipement que vous possédez déjà. Alors, comment le MS-8 de JBL rend-il le son d'un système existant meilleur ?

MS-8 Digital Signal Processor
tl_files/content_resources/jbl-ms8/ms-8.jpgAu cœur du système se trouve le processeur de signal numérique MS-8. Chez JBL, nous connaissons l'audio et nous connaissons les voitures. Nos ingénieurs mettent toute cette expertise dans la conception d'une puce DSP qui égalise automatiquement tout système audio de voiture pour obtenir le meilleur son possible. A l'aide du microphone intégré casque à double entrée fourni, il mesure et améliore toute mesure de performance audio (y compris la réponse en fréquence, la performance des basses, la dynamique, la clarté, le détail et le staging) à partir de toute combinaison de composants d’origine et aftermarket. Il le fait en réalisant des millions de calculs à chaque seconde et en utilisant des milliers d'instructions.

tl_files/content_resources/jbl-ms8/signal.jpgiComme chaque intérieur de véhicule est différent et que cela peut avoir un effet important sur la qualité du son d'un système audio particulier, le DSP du MS-8 améliore aussi la précision sonore en égalisant le système. En étudiant les mesures prises par le microphone intégré au casque à double entrée, il compense et égalise les caractéristiques intérieures du véhicule ainsi que la signature sonore des enceintes et de l'électronique utilisée.

Cerise sur le gâteau, le DSP de MS-8 prend l'entrée de mesure et l'applique ainsi que l'algorithme de correction de temps avancé. En appliquant cette correction de temps, le MS-8 s’assure que le son de toutes les enceintes arrivera simultanément à vos oreilles. Cela améliore énormément le staging, la clarté et le réalisme du système. En fait, le MS-8 est assez puissant pour pouvoir même le faire depuis une à quatre positions individuelles différentes.

Obtenir le bon son ne représente qu'une petite partie de ce qui rend le DSP du MS-8 si puissant. Même lorsque le son est entièrement égalisé, l'expérience ne sera pas aussi bonne si on a l'impression que votre musique sort du bas de vos portières, C'est là qu'intervient le processeur surround Logic 7® de marque déposée de JBL.

Voir la vidéo



Processeur Surround 7®
tl_files/content_resources/jbl-ms8/logic7.gifNous vivons aujourd'hui dans un monde multicanal. Notre mode d'écoute stéréo à 2 canaux appartient en grande partie au passé. JBL a été le pionnier depuis un certain nombre d'années sur la voie de la création d'expériences de son réaliste et intéressant à partir de tout matériel en utilisant un algorithme de processeur surround de marque déposée nommé Logic 7®. Après avoir corrigé la performance audio du système, le processeur MS-8 emploie Logic 7® pour créer un son 5.1 ou 7.1 réaliste et présent jamais créé dans un véhicule. C'est comme avoir un système de cinéma à domicile sur roues. Logic 7® diffuse le son sur votre tableau de bord en ajoutant un sens de l'espace à l'intérieur de votre voiture. Et vous vous rappelez de votre musique cantonnée dans le bas de vos portières ? Avec Logic 7®, c'est du passé. Les voix et les instruments seront maintenant placés avec réalisme à l'intérieur de votre véhicule comme si vous aviez les meilleurs sièges à votre concert favori. Et en plus, Logic 7® est automatique, rien à régler !

Voir la vidéo 



Personnalisation complète
Le MS-8 de JBL est si puissant que dès sa mise en oeuvre, il donnera un son fantastique à votre système audio de voiture sans avoir besoin de faire d'autres réglages. Si vous voulez toutefois tenter de rivaliser avec les prouesses d'un technicien audio, le MS-8 vous permettra de régler le son comme vous le souhaitez. En ayant un égalisateur graphique 31 bandes à portée de main, vous pouvez écraser l'égalisation automatique pour la personnaliser. Vous pouvez commander le volume du système, le volume du subwoofer et les commandes de tonalité. Vous pouvez même enregistrer un à cinq paramétrages personnalisés pour les rappeler simplement grâce à un seul bouton, afin que chaque conducteur puisse avoir ses propres paramétrages personnels. Et si vous n'aimez pas le son des réglages que vous avez effectués, le MS-8 facilite tout changement. Il suffit d'appuyer sur le bouton de la télécommande et le MS-8 reviendra aux paramétrages d'origine après calibrage, obtenir un son fantastique est donc toujours possible.

Voir la vidéo 



Extension du système simple
tl_files/content_resources/jbl-ms8/expansion.jpgCe qui rend le MS-8 de JBL si révolutionnaire, c'est qui est conçu pour rendre toutson de système audio de voiture fantastique, y compris un système audio d'usine. Avec un amplificateur 20 watt x 8 de haute qualité à bord, doté d'un pré-ampli et d'entrées et sorties HP, il peut facilement améliorer la puissance d'un autoradio d’origine ou aftermarket. Mais cela ne s'arrête pas là. Lorsque vous êtes prêts, le MS-8 peut servir de fondement pour un système audio de voiture vraiment spécial en ajoutant ultérieurement des subwoofers, une enceinte centrale, des amplificateurs ou même des composants vidéo directement au MS-8. C'est ce que vous pouvez trouver de plus proche par rapport au système "Plug and Play ", vous permettant d'économiser des heures supplémentaires d'installation et de paramétrage ultérieurement. 

Voir la vidéo